Lune Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la guilde de la Lune Noire - Serveur : Les Clairvoyants
 
AccueilPortailGalerie de la Lune NoireRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
NEWS LN : La Lune Noire fait aussi son Cataclysme !! Nous migrons sur un nouveau blog donc je vous invite à vous y inscrire (obligatoire pour les guildoux) !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 candidature Ryune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryune
Sergent
Sergent
ryune


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:06

Salut salut!
Voilà ma présentation (un tout petit peu en retard)

Prénom (irl): Quentin

Age (irl): 18 ans
-----------------------------------------------------
nom du personnage: Ryune

Level: 80

Classe et spé: Paladine Tank

Métiers: Mineuse et Joaillière (respectivement 450 et 206)

depuis combien de temps je joue à WOW: un peu moins d'un mois.

Mon temps de jeu: 2-3 heures par jour pour l'instant. Mais ça risque fort de diminuer au fur et à mesure de l'année. (études obligent)

attentes du jeu: Juste m'amuser le plus possible pendant mon temps libre.

Je n'ai jamais fait de raid et je n'ai jamais eu de guilde.

Comment j'ai connu la Lune Noire: J'ai fait une (ou plus...? Ma mémoire défaille!) instance avec Luxëus. On a parlé et il m'a proposé d'entrer dans la guilde. Après un petit temps de recherche et de lecture du forum, j'ai fini par accepter.

Pour quelles raisons souhaite-je l'intégrer: En grande partie pour faire la connaissance d'autres joueurs au moins aussi motivés que moi. Et j'avoue aussi que... La Lune Noire, c'est relativement classe!

Quelles sont mes attentes d'une guilde: Des personnes soudées et prêtes à passer du temps ensemble pour le fun.

J'ai lu la charte et je l'approuve.

J'ai lu les règles de loot et je les approuve.

J'ai un autre perso (qui est à la base mon perso principal mais qui, au final, est bien loin derrière le perso secondaire): Silpheon (d'où mon nom...) un druide heal/équi(enfin; une fois que j'aurai la double spé)

Voili voilou; je vois pas grand chose à ajouter...


Dernière édition par Ryune le Mer 20 Oct - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:52

Saluu Ryune !

Je t'ai guildé avant hier, suite à des instances où ton tanking m'a épaté, surtout qu'il s'agit de ton premier personnage à ce niveau!

En ce moment, la guilde marche complètement au ralenti, j'espère simlpement qu'on reprendra un rythme un peu plus soutenu très vite pour qu'on puisse en effet raider avec toi à ton arrivée au lvl 80 Wink

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
legrohir
Commandant
Commandant
legrohir


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Bagneux (92)
Date d'inscription : 20/01/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:45

Salut Ryune,

Suite au raid d'hier soir, je vais te faire un retour :
Tout d'abord, entre ta candidature le 28/09 et le 17/10, il s'est écoulé à peine 3 semaines et tu es passé du lvl 71 au lvl 80, ce qui prouve ta motivation !

Par ailleurs, je suis en phase avec Eïo, tu m'as étonné par ta capacité à assimiler les strats à ICC et cela malgré mes explications par toujours très claires ni suffisament précises, ton lvl 80 fraichement obtenu et ton équipement à perfectionner.

Tu sembles attentif et appliqué, soit des qualités requises pour raider avec nous.

Il serait intéressant d'avoir également le retour d'autres joueurs, mais pour moi c'est un gros +1 !

Enfin, si tu as besoin de conseil sur ta classe, tu peux t'adresser à Amon ou à Hamok (qui même s'il n'est plus autant connecté, peut te donner des conseils avisés)

J'espère que tu as pris du plaisir à raider hier soir et je souhaite également avoir un retour d'expérience de ta part, sur ce qui t'a plu ou non... Nous sommes des gens très ouverts, donc n'hésite pas à tout dire !

Au plaisr de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:53

Donc je réagis un peu, même si je n'étais pas là hier :

Je vois que tu es venu hier en dps et non en tant que tank, ce qui peut se comprendre car ton stuff tank est sûrement un peu limite.
Dans notre optique d'avancée PVE, j'espère que tu pourras comprendre qu'il y'a des soirs (comme hier) où on pourra facilement te prendre avec nous (pour te stuffer) et d'autres soirs où nous aurons besoin d'une équipe "optimisée" dont tu ne fais pas encore partie (cf stuff) : en gros, ne te froisse pas si un soir d'avancée pve on préfère prendre un autre que toi Wink
Je ne pense pas que celà pose un problème et je pense qu'on te l'a déjà expliqué mais je préfère que ça soit écrit quelque part.

Concernant ton accession au grade de sergent, je vais appliquer le principe de précuation et voir un peu ton état d'esprit sur les quelques soirées à venir avant de mettre un +1 officiel Wink

***********************************
[MODERATEUR ON]: merci de modifier ton pseudo en Ryune, la communication n'en sera que simplifiée. D'avance, merci
***********************************
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
ryune
Sergent
Sergent
ryune


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:44

J'aimerais commencer par un "merci à tous" pour cette première expérience. Ça m'a d'autant plus plu qu'on a pu faire ça en guilde. Je préfère de loin ça; surtout pour une première fois. Cela m'a permis de faire connaissance avec quelques personnes avec lesquelles je risque fort de rejouer.

D'un point de vue plus technique, je dirais; ça n'a pas trop mal été. J'ai eu, comme de coutume, plusieurs petits problèmes - encore que je n'ai pas trop à me plaindre, vu ce qui arrive à Nemerl... - : latence d'une seconde pendant pas mal de temps, lags et freeze. (mais bon; à force, on s'y habitue) J'ai eu parfois un peu de mal à t'entendre, aussi. Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou de chez toi mais je devais presque coller mon oreille à mes baffles pour pouvoir écouter tes explications.
Et NON, je n'ai pas d'énorme vibro-masseur. Le fait est que j'habite dans une résidence universitaire durant la semaine et il y avait une soirée de baptême hier soir...

Pour te répondre, Eïo; Je n'avais clairement pas le niveau de tanker un raid. Surtout au niveau stuff mais aussi au niveau gameplay. Je ne me suis pas encore totalement habitué au remodelage des capacités de cette 4.0.1. Même une fois que j'aurai mon équipement complet, je pense attendre quelques semaines à me faire la main sur les héroïques avant de ne serait-ce que penser à tanker des raids.
Et je comprends parfaitement que certaines parties de raids vous permettent de tirer un boulet tandis que d'autres mettent le niveau un cran plus haut! Je ne vois pas de quel droit je me vexerais pour cela.

Que dire, que dire? Changement de nom effectué. Et bah...
Bonne soirée? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:22

Nickel Ryune, je vois que tu ne mets pas la charrue avant les boeufs, ce qui peut être tentant vu la vitesse à laquelle on peut se faire un stuff correct de nos jours.

C'est pour moi un signe de maturité qu'on voit de plus en plus rarement ; je pense que tu abordes le jeu sous le bon angle ! (en tous cas, sou sun angle que je trouve bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Némerl
Commandant
Commandant
Némerl


Masculin
Nombre de messages : 897
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:37

après son tanking d'hier en aléa je ne me fais aucun soucis pour la suite. Je n'ai vu presque aucune différence avec des tanks full t10... au niveau du heal, et pas de perte d'aggro constatée

donc gg!
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:40

Suite au raid d'hier et à la petite "discussion" qui s'en est suivie, Ryune est maintenant sergent !!

GG à toi et que l'ombre de la Lune Noire te guide !


=> Je t'offre une session d'enchantement et une session de conseils en gemmage slot par slot Wink : en gros, tu mets du +30endu sur tous tes slots bleus ; sur les slots rouge et jaune, on verra au cas par cas selon tes caps (8% en toucher et 26% en expertise)
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Némerl
Commandant
Commandant
Némerl


Masculin
Nombre de messages : 897
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:31

J'ai commencé à faire un stock de pierre épique dans le coffre de guilde pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:01

merci Némy !

Perso, avec la maj et le peu de points d'honneur que coûtent les pierres (165PH), j'ai plus de soucis pour m'en fournir pour un moment (j'avais 35000 PH donc ça laisse le temps de voir venir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
legrohir
Commandant
Commandant
legrohir


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Bagneux (92)
Date d'inscription : 20/01/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:20

Tout d'abord, félicitations à toi pour ton intégration complète au sein de la Lune Noire.

Etant travailleur du cuir, je peux te fabriquer l'enchant pour les jambières si tu ne l'as pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:10

Bon, je viens de faire un petit tour sur ton armurerie donc pour le gemmage, ça va être hyper simple vu que tu as déjà tous tes caps : tu fous des gemmes bleues +30endu partout !!!!!

Tu feras aussi un petit passage par la retoucherie (à côté du maitre enchanteur à Dalaran) pour changer de l'expertise en toucher car tu as trop d'expertise et pas assez de toucher.

Avec les gemmes + enchants, tu devrais gagner environ 550 en endu (soit environ 5500 pv unbuff)
=> Il faudra juste faire attention à l'activation de la métagemme Diamant siègeterre austère : [wow]41380[/wow] en mettant une Pierre d'effroi changeante : [wow]40130[/wow] dans un emplacement rouge
Commence déjà à te faire 3 oeil de dragon solide [wow]36767[/wow] que tu placeras sur tes 3 meilleures pièces de stuff.


La prochaine pièce à acheter avec te points est le Passe-partout corrodé : [wow]50356[/wow] que tu mettras à la place de ton Talisman de Lavanthor

c'est tout...pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
ryune
Sergent
Sergent
ryune


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:36

Hey bien... Merci beaucoup! Ça me fait plaisir d'enfin faire partie à part entière de la guilde! (notamment; ça commençait à m'énerver de voir des nouveaux messages que je ne pouvais pas lire dans l'autre partie du forum... ^^)

Euh... J'ai déjà mes caps?
Me semble que j'ai que 10% en expertise (si c'est bien ce que j'ai compris...) Donc il reste encore 4% de chance d'être paré par un boss. (et encore; j'ai des bottes qui sont pas vraiment pour tank; je devrais les changer aussi; ça va encore réduire l'expertise.)

Sinon, j'avais commencé à mettre des +51 endu sur le stuff que j'avais le plus de chance de garder longtemps (ceinture et... c'est déjà bien pour l'instant ^^) mais il me faudra des gemmes rouges et jaunes aussi. Je comptais prendre les recettes des gemmes +34 scores de parade/esquive; pour atteindre les 102,4% d'avoidance., à long terme... Comme ça je pourrai palier la perte de l'esquive/parade que je passerai en maîtrise. (pour le bloc) Car oui, je trouve l'idée vraiment classe de ne jamais se prendre 100% des dégats! :p

Pour le bijou, j'avoue que j'hésitais. Mais je suppose que moins d'1% d'esquive ne fait pas le poids contre 2000 pv.

Niveaux enchants... J'ai pas eu bien le temps de voir tout ce qui pourrait être intéressant mais... J'avoue que niveau jambes, y a pas photo. Les +55 endu et 22 agi me semblent tout à fait corrects ^^. Donc si tu sais me le faire; je te revaudrai ça d'une manière ou d'une autre quand tu veux! (et j'ai cru comprendre que je vais devoir m'échiner à passer révéré à la croisade d'argent pour l'enchant de casque...)
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:15

Alors donc pour te répondre sur ton gemmage, je vais partir de ce qu'on va attendre de toi en raid.

Vu que tu tankeras quasi tout le temps avec Stig qui est un guerrier et totalement optimisé pour du monocible, ton rôle sera de tanker en multicible (et bien sûr d'encaisser en mono quand il faut switcher).
Donc tu dois t'optimiser pour du multicible, ce qui tombe bien car tu es palouf Wink

La particularité du multicibles, c'est que tu as autant, voire plus de cibles dans ton dos que devant toi et comme tu le sais sûrement, tu ne peux pas parer ni esquiver ni bloquer une cible qui te tape dans le dos (j'ai un doute sur l'esquive).
Seule solution : ENCAISSER !!!! donc maxxer tes PV.

Le combat idéal, c'est :
1/ Ryune saute dans le tas
2/ Stig taunt la cible principale pour qu'on la focus (ou si y'en a pas, il taunt la cible qui tape le plus fort)
3/ le raid AOE
4/ le raid gagne

Pour faire simple, ta parade+blocage+esquive vont monter tout seul avec le stuff. Toi, concentre toi sur l'endu pour ton gemmage.

Je te link un lien vers le site de Millenium qui explique plutot bien ce qu'est l'effective health

Pour grossir un peu le truc, on va faire un calcul simple et raisonner par l'absurde :
- avec ton stuff bleu/violet, tu es déjà à 60% de mitigation (bloc+esquive+parade)? Si tu rajoutes à celà ton sort qui réduit les dégats que tu te prends (bouclier de feu ou un truc comme ça) et/ou un proc et/ou une utilisation trinket, tu arrives direct à 80%, voire plus....ajoutons à celà l'histoire du rendement décroissant qui fait que en parade notamment, plus tu as de parade, plus il te faut de point pour augmenter ta stat (exemple : à 10% de parade, il va te falloir 50pts pour passer à 11% alors que à 20%, il va te falloir non pas 50tps mais peut-être 500pts pour passer à 21% *chiffres exemple, rien de vrai mais l'idée est là*)
- et donc pour raisonner par l'absurde : tu parles d'arriver à 102%....ok mais est-ce que ça veut dire que les mobs/boss ne peuvent pas te faire de mal? Si oui, ça sera cool car tu pourras soloter les raids Wink

Bref, comme je dis toujours : je préfère avoir bcp de PV (qu'on voit en plus) et encaisser 3 claques (aïe/hot/aïe/heal/AÏE/heal), que compter sur mon avoidance avec moins de PV et esuiver/bloquer/OS...zut, suis mort

On peut bien évidemment en reparler mais crois moi, l'endu apporte toujours alors qu'on ne saît pas vraiment à partir de combien c'est plus rentable de mettre des points dans les autres stats, surtout quand tu as un taux déjà bien élevé et qu'elles te servent quasi-pas dans la moitié de tes fights Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
ryune
Sergent
Sergent
ryune


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:41

Je dois dire que; d'un point de vue général, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je n'avais pas vraiment réfléchi au fait que je ferai essentiellement du tanking multicible...
Vu comme ça, évidemment, il me semble bien moins pertinent de vouloir atteindre ce cap d'avoidance. (même si je trouvais le principe vraiment classe: ne jamais se prendre plus de 70% des dommages normaux; AVANT les réductions d'armure.)
De toute manière, ma première priorité sera de remplir de gemmes +51 endu toutes les chasses bleus et une rouge éventuelle; pour mettre la méta-gemme. Ca prendre de toute manière quelques jours/semaines; donc on verra la suite après ^^ Puis au pire, je changerai après si ça ne convient pas (ce qui m'étonnerait assez...)

ps: et c'est 102,4% ! Attention aux 0,4% restants; ils peuvent être fatals (ou fataux; mais ça sonne quand même vachement bizarre Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
legrohir
Commandant
Commandant
legrohir


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Bagneux (92)
Date d'inscription : 20/01/2010

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:58

Juste une question, les gemmes +51 endu, ce ne sont les gemmes spéciales joaillers dont on ne peut en avoir que 3 ? (si ça n'a pas changé, bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:19

Tout à fait Leg, d'où ma phrase
Eïo a écrit:

Commence déjà à te faire 3 oeil de dragon solide [wow]36767[/wow] que tu placeras sur tes 3 meilleures pièces de stuff

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Contenu sponsorisé





candidature Ryune Empty
MessageSujet: Re: candidature Ryune   candidature Ryune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature Ryune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Noire :: L'AUBERGE DU CLAIR DE LUNE :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser