Lune Noire
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 Règles de Loot en instance

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MessageSujet: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:31

--màj le 13 avril 2010--

Avant toute chose, voici comment la Lune Noire voit le jeu (donc le loot) ensemble :
Le but est de jouer avec des gens qu'on connait et qu'on apprécie, la course au stuff n'est pas une finalité de la Lune Noire.

Voici un petit post expliquant les règles de loot en instance (donjons et raids). Non qu'il y ait eu des problèmes, mais plutôt pour éviter qu'il y en ait.

1/ Priorité aux sergents/officiers (et leurs rerolls) sur les aspirants :
Pour éviter certains désagréments que nous avons pu connaitre, un aspirant passera après un sergent/officier en cas de need. En revanche, si seul l'aspirant est intéressé par l'objet, autant qu'il la récupère plutot qu'on le dez donc ne pas hésiter à signifier votre besoin!

2/ Priorité au membre pour qui le bonus apporté sera le plus avantageux :
Je vais prendre un exemple, ça vaudra toutes les explications :
- Une cape +80 agi tombe
- "Voleur 1" possède une cape +70agi et "Voleur 2" possède une cape +50agi
--> Le loot revient à "Voleur2" car ça lui apporte un bonus de +30 (donc un bonus de +30 au groupe).

3/Stuff secondaire "+2" :
Si personne ne need un loot pour son stuff principal, alors on l'attribue à celui qui en a le plus besoin pour son stuff secondaire (par exemple, si de jolies bottes tissus de healeur tombent et que Félice n'en n'a pas besoin, hop, je les need pour mon stuff de healeur)

4/ Désenchantement :
Si après tout ça personne ne need, hop, on le file à déz.

Cas particuliers :
Planification d'instance stuffing :
Je vais reprendre l'exemple de "Voleur1" et de "Voleur2" :
- V1 planifie une instance car il sait que la cape X va tomber et qu'il en a besoin
- Sur le boss, la cape tombe
- Comme on l'a vu ci-dessus, V2 à aussi besoin de la cape
--> La cape revient à V1 car c'est lui qui a planifié l'instance (c'est surtout que c'est lui qui s'est renseigné au préalable sur le stuff dont il aurait besoin et où aller le chercher).
Pour ce cas particulier, précisez bien avant de faire l'instance que vous y allez spécialement pour telle pièce de stuff (au moins, précisez "stuff" dans les commentaires de création, d'event).

Pièces de set :
Seul cas où toutes les classes intéressées font un /rand (s'applique encore la règle du sergent/officier prioritaire sur aspirant)

Multiloot :
Ce cas fait appel au bon sens et à l'altruisme. Ca consiste à ne pas ninja tous les loots d'une soirée. Cas concrêt :
- Stuff "Voleur 1" > stuff "Voleur 2"
- 3 pièces intéressantes fufu tombent ans la soirée
Règles de Loot en instance Icon_arrow V2 va need sur le 1er, voire sur le 2ème loot mais pour éviter que V1 ait trop la rage, Vé va lui laisser le 3ème loot. (pour l'avoir vécu et même si je prône l'homogénéité des stuffs, ça fait toujours bizarre que tout nous passe sous le nez).

Pour finir et faire écho à ce dernier point, je dirais que le stuff ne fait pas tout donc plutot que s'offusquer si on n'a pas eu un loot, essayons d'abord d'optimiser nos gameplay. En effet, rien de plus rageant que de voir un comparse mieux stuffé car on lui a tout laissé et qui au final est moins efficace.

Règle du +1/+4 :
Voici une règle qui est apparue avec la double spé. Elle consiste à faire +1 quand on need un loot pour sa spé principale et +2 pour sa spé secondaire.
Sur ce même principe, si on joue sur un reroll, on fera un +3 pour spé principale et +4 pour la spé secondaire du reroll (suivant les règles ci-dessus, un +4 d'un reroll sera prioritaire à un +1 d'un aspirant)
Règles de Loot en instance Icon_arrow Dans la pratique, nous nous remettons très souvent à cette règle et faisons confiance à l'honnêteté des membres de la guilde pour savoir à qui le loot revient en cas de plusieurs need de même niveau.
Dans les rares cas de litige, nous nous référons aux priorités de loot décrites plus haut dans le post.

voilà, c'est tout, je vous laisse méditer

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Dernière édition par Eïo le Mar 13 Avr - 13:12, édité 7 fois
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Tigrelf
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:35

Merci pour ces précisions claires et concises ,cela éclairera les plus septiques,
En effet ,ces dernières ne dégagent que du bon sens
Je suis d'accord et en osmose avec mon tendre chef!(là ça fait un peu fayot)(mais bon^^)
tigre
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:36

je vais suivre tigrelf dans son idées il est bien d'avoir un reglement pour les loot ca cool de source et evite tous le different souci c'est gg comme idée a mon avis (c'est perso) lol bon jeu a tous
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Rozelda
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:33

Comme toutes les règles, il y a des moments où on ne pense pas vraiment à les appliquer.

Je suggère quand il y a un random, car il y a toujours des randoms, c'est parfois le plus simple et le plus court, de demander à tous les participants de linker ce qu'ils ont en leur possession avant.

Cela éviterait d'attribuer une deuxième cape épique à Léandre alors qu'il y a deux voleurs avec des capes bleues.
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:45

Attention Rozelda, il se peut très bien qu'une cape bleu soit beaucoup mieux qu'une cape épique. Je m'explique et je vais prendre un exemple avec des casters (c'est ce que je connais un peu mieux tongue )
Si un caster X a une cape épique et qui n'est pas fait pour lui mais qui est plutôt fait pour un healeur (ex : +55 en soins et + 15 en dégât des sorts) et qu'il y a un autre caster Y qui a une cape bleu mais qui lui donne un bonus dégâts des sorts de + 55 alors la cape ira au caster X bien qu'il ait une cape épique, tout simplement parce que le caster X augmentera son bonus.
J'espère avoir été assez claire scratch LOL

Ziria
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:01

Bonjour,
juste pour dire que les druides feral ont besoin de plusieurs stuff du a leur diversité dans le game play ( tank ou dps ).
De plus, kara ne sert pas exclusivement a se stuffer ( ça sert aussi a jouer ensemble ^^ ). Il existe des instances héro qui donne également du très bon stuff ( voir des insignes pour en acheter).
Pour finir, je suggère qu'il faudrait se poser deux minutes et se demander pourquoi on fait ces raids kara. Si c'est juste pour le stuff, ça ne sert à rien :-). Ce n'est qu'un bonus rien de plus.

Ps: J'en profite tant que j'ai pris la parole pour rappeler aux membres de Lune Noire qu'une vie de guilde, cela ne se limite pas à se connecter pour venir à Kara. C'est aussi des instances normales ou héro, de l'entraide, etc. Bon jeu a tous :-)
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:37

Bon, je crois que je n'ai pas été très claire.

Je sais très bien que le stuff n'est pas le but ultime et je suis assez fachée que l'on croie que je rale pour cela et j'ai bien compris que les druides ont besoin de plusieurs stuffs disponibles. okay, no problemo.

En l'occurence, Primevert et moi-même avions linké nos capes. il était visible que nous avions des capes inférieures à celle qu'avait Léandre, celle du prince Malchezar, rien que ça ! Bien supérieure à celle d'Aran à mon avis.

Ce n'est pas une question de désir personnel d'avoir du stuff, c'est une question de justice. Il m'est arrivé de passer sur du stuff parce que j'avais déjà eu un bon loot auparavant ou parce qu'il était visible que l'autre en avait envie... il m'est même arrivé de laisser ma place à d'autres, si c'est pas de la solidarité...

Je n'en fait pas un fromage, mais je tenais à dire ce que j'en pensais. Cela peut déplaire, provoquer des discussions, mais l'expérience m'a appris que ce que l'on ne dit pas finit par empoisonner les rapports humains. Au moins vous serez surs que si je ne dis rien c'est que tout va bien lol!

En l'occurence, je demande juste que les participants à un rand linkent préalablement le matos en leur possession, ainsi on est sur que le choix a été fait en connaissance de cause.
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:21

Rozelda a écrit:
Bon, je crois que je n'ai pas été très claire.

Je sais très bien que le stuff n'est pas le but ultime et je suis assez fachée que l'on croie que je rale pour cela et j'ai bien compris que les druides ont besoin de plusieurs stuffs disponibles. okay, no problemo.

En l'occurence, Primevert et moi-même avions linké nos capes. il était visible que nous avions des capes inférieures à celle qu'avait Léandre, celle du prince Malchezar, rien que ça ! Bien supérieure à celle d'Aran à mon avis.

Ce n'est pas une question de désir personnel d'avoir du stuff, c'est une question de justice. Il m'est arrivé de passer sur du stuff parce que j'avais déjà eu un bon loot auparavant ou parce qu'il était visible que l'autre en avait envie... il m'est même arrivé de laisser ma place à d'autres, si c'est pas de la solidarité...

Je n'en fait pas un fromage, mais je tenais à dire ce que j'en pensais. Cela peut déplaire, provoquer des discussions, mais l'expérience m'a appris que ce que l'on ne dit pas finit par empoisonner les rapports humains. Au moins vous serez surs que si je ne dis rien c'est que tout va bien lol!

En l'occurrence, je demande juste que les participants à un rand linkent préalablement le matos en leur possession, ainsi on est sur que le choix a été fait en connaissance de cause.

Je suis tout à fait d'accord Roz, d'ailleurs j'aimerais systématiser le fait de linker nos items lors des choix.

Ça éviterait des situations comme celles-ci ou comme Akelle qui reçoit un collier pensant en avoir un moins bien...après le loot, elle se rend compte que son bijou est mieux (Akelle, tu sais que je n'ai rien contre toi mais tu comprendras que j'ai un peu eu les boules hier soir geek ).

D'ordre général, je trouve que les gens de la guilde sont plutot respectueux et jouent en bonne intelligence donc le type d'erreurs qu'il y a eu hier soir ne m'inquiètent pas trop car en mon sens, personne n'est vicieux dans la guilde.

Je profite du post pour faire un autre petit point :

Je voudrais que tout le monde passe autant de temps à étudier son gameplay qu'il le fait pour étudier son stuff.

Je dis ça car je trouve que les membres de la Lune Noire ont un stuff très homogène et correct, par contre, quand je regarde Recount, je vois de grosses disparités que je n'arrive à expliquer que par une "non-optimisation" du gameplay.

Ce post n'a pas pour vocation d'incriminer les gens, je veux juste rappeler à tous que nous avons encore des progrès à faire donc n'hésitez pas à donner des conseils et surtout, acceptez ceux qui vous sont donnés. Nous sommes une guilde à taille humaine, l'efficacité de chacun contribue directement à l'efficacité de la guilde : quand vous donnez un conseil à quelqu'un, c'est un peu comme si vous vous le donniez à vous-même (en tous cas, c'est comme ça que je vois notre guilde) : AIDE TOI ET LA LUNE NOIRE T'AIDERA !

à très vite IG

banière
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:33

Voilà je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Roze et pour ce qui est des loots de Kara, j'ai totalement merdé en tant que responsable du butin. J'ai vu par après que Léandre avait déjà une cape DPS épique et pareil pour la cape de caster qui est passée sous le nez du chef.

J'en suis désolé et je comprends tout à fait ce que ressents Roze.
La responsabilité m'en incombe et je tacherai de faire mieux la prochaine fois.

De meme, je ne mettrai jamais ta solidarité en doute et ne permettrai à personne de le faire vu le nombre de fois que tu as laissé ta place ou laissé les loots, et ce avec le sourire en plus, donc n'aie pas de crainte là dessus.

Je suis aussi d'accord avec le fait de linker ce qu'on a, lorsqu'on need quelque chose, ca nous permettra de voir plus vite a qui profite le mieux le loot.

Tu as bien fait de dire ton ressentis sur le sujet Roze.

Voilà voilà Smile
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:54

Il faudrait éditer le premier post pour ajouter la règle particulière qui est en application pour les sets car la description actuelle ne correspond plus.
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:42

màj ce 21/01/09
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:55

Edit de ce jour :

Règle du +1/+4 :
Voici une règle qui est apparue avec la double spé. Elle consiste à faire +1 quand on need un loot pour sa spé principale et +2 pour sa spé secondaire.
Sur ce même principe, si on joue sur un reroll, on fera un +3 pour spé principale et +4 pour la spé secondaire du reroll (suivant les règles ci-dessus, un +4 d'un reroll sera prioritaire à un +1 d'un aspirant)


C'est un edit important car c'est à l'usage la règle qui nous régit le plus souvent en en instance.
L'autre règle qui nous régit beaucoup est le fair-play (il n'est pas rare de voir l'un de nos rerolls laisser un loot à un aspirant mais il faut que ce soit de sa propre volonté, non par obligation)
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:15

màj de ce jour :

- adaptation des couleurs
- supperssion du premier paragraphe qui disait que la priorité revient aux tanks et heals par rapport aux dps car il s'avère qu'on ne s'y tient jamais donc inutile
- ajout d'un petit paragraphe tout à la fin :
Citation :
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Dans les rares cas de litige, nous nous référons aux priorités de loot décrites plus haut dans le post.
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MessageSujet: Re: Règles de Loot en instance   Règles de Loot en instance Icon_minitime

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