Lune Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de la guilde de la Lune Noire - Serveur : Les Clairvoyants
 
AccueilPortailGalerie de la Lune NoireRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
NEWS LN : La Lune Noire fait aussi son Cataclysme !! Nous migrons sur un nouveau blog donc je vous invite à vous y inscrire (obligatoire pour les guildoux) !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le PVE HL : Explicatifs et implications

Aller en bas 
+2
hellscat
Myosothis
6 participants
AuteurMessage
Myosothis
Ancien membre
Ancien membre
Myosothis


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Moselle (Lorraine)
Date d'inscription : 01/02/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:07

Guilde "HL", explicatifs et implications :

Beaucoup de nouveaux joueurs s'interrogent sur la signification et sur ce qu'implique les participations aux "Raids" de Wow.Je vais tenter par ce post de vous en donner les tenants et les aboutissants.

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur ce que sont les "Raids", quelle est la signification de ce mot, pourquoi un terme différent qui concerne pourtant aussi les instances ou donjons.

Les Raids :

Dans Wow, tout le monde connait les donjons, ou instances, accessibles en règle générale à partir du lvl 15-20. Il en existe un certain nombre jusqu'au lvl 80. Ces donjons se font à 5 pour les instances dites "normales". Les "Raids" pour leur part, impliquent la participation de plus de 5 joueurs, ceux ci vont de 10 à 40 participants.

Cependant la différence la plus importante entre les donjons classiques à 5 et les "Raids" est la longueur, et la difficulté de ces derniers. Cette difficulté d'évolution dans ce genre de donjon, a ammené Blizzard à trouver un moyen de permettre à un Raid de pouvoir continuer leur aventure pendant une période donnée. Ceci implique pour la plupart des Raids, une joingnabilité restreinte voir impossible. Je m'explique.

Imaginez un donjon de type Raid, ce donjon (à lvl équivalent) ne sera jamais finissable en quelques heures comme une instance à 5. Blizzard a donc inventé une ID (N° d'identification), permettant de se souvenir de l'évolution des participants ainsi que des boss qui, lors de la sortie du groupe de Raid, ont été abattus. Toutes les personnes de ce Raid obtenant la fois là le même N° d'ID, pourront ainsi s'ils le souhaitent revenir le lendemain pour continuer à évoluer dans le donjon à l'endroit où ils se sont arrêté (concerne exclusivement les boss, pas les trash mobs).

Que celà implique t il :

Et bien tout simplement, un groupe de Raid constant au maximum. Explication : les personnes commençant un Raid, vont tenter de tuer certains boss. Les boss ainsi tombés, ne réapparaîtrons plus durant la période de reset défénie par Blizzard (en règle générale 1 semaine). Donc si ces mêmes personnes réintègrent le donjon le lendemain par exemple, les trash mobs auront repop, mais pas les boss qui ont été tués. Si deux joueurs avec une ID différente se mettent dans le même Raid, l'un des deux se verra refusé d'entrée, ou alors son donjon sera vide, pour la simple et bonne raison, que ces deux joueurs n'ont pas évolués de la même manière (nombre de boss tués différents). Il y a donc obligation de respecter certaines règles quant aux groupes de Raid comme par exemple compléter l'abscence d'un membre par un joueur n'ayant pas d'ID dans le donjon en question (sachant qu'il se verra attribuer directement la même ID que le chef de Raid, et que les boss down, seront down pour ce joueur aussi)

Certaines exceptions existent, mais ce sont les cas les plus fréquents, et c'est pour celà que beaucoup d'entre vous entendrons cette phrase 'Désolé, je suis link à un Raid', ce qui signifie que la personne refuse votre invitation parcequ'elle est "liée" à un groupe de Raid, en d'autres termes, elle possède déjà une ID dans ce donjon.

Voilà pour la signification du mot 'Raid' et de sa différence avec les instances ou donjons à 5, ainsi que pour l'acceptation de grouper pour ce genre d'event. Cette explication était nécessaire à mon sens, pour que les joueurs comprennent bien que l'on ne fait pas un Raid comme on fait donjon à 5.

"Pve HL", c'est quoi ce truc ??

Très brièverment, je rappellerais simplement la signification de "pve hl" :
- pve : Player Vs Environement
- hl : High level

Cette détermination est apparue à partir du moment où certaines guildes ont eu accès aux donjons Raids de Wow (pré-bc). Bien vite, les maitres de guilde se sont apperçus que le fait de vouloir faire les donjons haut level, nécessitait une réelle participation et motivation des "troupes".

Ces instances ne sont accessibles qu'au level le plus élevé du jeu en général, (60 pour pré-bc, 70 dans bc et 80 pour wotlk) mais cette condition est loin d'être suffisante. Ces donjons nécessitent des gens motivés, privilégiant réellement le pve, sachant donner réellement de leur temps. En effet, évoluer dans ce type de donjon est réellement très difficile, d'où le besoin de gens capables de maîtriser complètement leur classe, ayant l'envie de faire, et de refaire encore et encore les donjons, que ce soit pour les accès, ou pour les équipements.

D'autre part, il est évident que vous n'irez pas au Temple noir ou à Ulduar, par exemple, comme vous irez aux Mortemines. Il faudra des gens avec un minimum d'équipement, ce qui implique le farm des donjons à 5 pour stuffer les joueurs.

J'insiste particulièrement sur l'homogénéïté des équipements : rien ne sert d'avoir un tank full T8, si le reste du Raid est habillé en objets verts. Il faut réellement se donner toutes les chances de pouvoir avoir un groupe endurant au point de vue des combats, signes d'un groupe équilibré et à forte probabilité de réussite.
L'homogénéïté de l'équipement passe aussi par un gemmage/enchantement de toute nouvelle pièce : ne seront pas acceptés en raid les personnes ayant des pièces non optimisées.
En outre, l'implication dans le pve HL c'est aussi et surtout connaitre les stratégies des boss. Ces dernières sont disponibles sur de nombreux sites (dont le notre) et leur connaissance est bien souvent gage de réussite d'un raid : en effet, rien ne sert d'être full T8 si c'est pour mourir dès la première minute d'un combat pour cause de mauvais placement, etc...

L'implication des gens dans ce genre de guilde passe aussi par l'acceptation de participer aux farm de composants et de po (oui, le pve HL et ses wipes, ça coûte cher). Il faudra que chaque membre puisse se voir attribuer enchantements, potions, etc.... lors de l'évolution dans ces instances, et ceci passe par la bonne volonté de chacun : tout le monde n'est pas enchanteur ou joaillier, en revancge, tout le monde peut envoyer des objets non liés à désenchanter, des minerais à prospecter, des poissons à cuisiner, etc....

En conclusion, l'implication des gens dans ce genre de guilde doit être exemplaire, motivation, temps de jeu, farming, entre-aide, telles sont les clées d'une réussite plus que probable. Certes, il faudra mettre en place encore certaines "règles" pour ce genre de participation, mais tout viendra au moment voulu. Sachez tout de même que sans efforts, nous n'irons pas bien loin dans ce qu'on appelle le pve hl.


Myo


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:15

Merci beaucoup Auro pour ces précisions. bien joué

C'est très bien expliqué, malgré tout si quelqu'un souhaite éclaircir un point, n'hésitez pas à poser vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
hellscat
Ancien membre
Ancien membre
hellscat


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Date d'inscription : 31/01/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:09

Je voulais savoir donc imaginons nous partons à karazan, on tue les trash mob, on arrive au premier boss on le down, on s'arrete pour la soirée, le lendemain faudras encore tuer tous les trash mobs qu'il y avait avant le boss???
Revenir en haut Aller en bas
Myosothis
Ancien membre
Ancien membre
Myosothis


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Moselle (Lorraine)
Date d'inscription : 01/02/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:31

Les trash mobs repopent, oui, donc même dans les donjons soumis à l'ID, il te faudra retuer les trash mobs. Seul les boss down ne seront plus là.

EDIT d'Eïo :
Les trashs mobs sont liés à un boss donc quand on a tué un boss, les trashs mobs qui le précèdent ne repop pas : pas besoin de tout se refaire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
angilissime
Ancien membre
Ancien membre
angilissime


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:05

eh ben ça promet tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myosothis
Ancien membre
Ancien membre
Myosothis


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Moselle (Lorraine)
Date d'inscription : 01/02/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:13

J'en suis désolé, Angellissime, mais rien ne sert de se voiler la face, le pve hl, a été créé par Blizzard pour celles et ceux qui en "veulent", une sorte d'élite des instances de Wow. Y aller la fleur au fusil n'est que pure utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:24

explication clair et precise ! merci pour ce post auro et je suis vraiment impatient de up 70 assez vite pour participer avec vous a tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigrelf
Ancien membre
Ancien membre
Tigrelf


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Ronchin (Lille)
Date d'inscription : 11/02/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:11

bien joué Merci pour toute ces précisions,Myo,et pour cette piqûre de rappel!
Ca va,elle fait pas mal celle là,elle recadre juste les choses^^
En tous cas,j'en prends bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:39

Je mets un petit up à ce sujet afin que tout les membres le relisent.

J'insiste également sur le côté disponibilité que le pve HL implique. Nous venons en effet de passer une semaine à "courir" après les tanks, non seulement pour Kara, mais aussi pour les instances classiques alors que nous avons à priori plusieurs tanks (je ne vise pas QUE les tanks, mais c'est vrai que quand vous n'êtes pas là....ça bloque légèrement, lol).
Je comprends tout à fait que la vie irl passe avant le jeu, mais ce type de jeu (MMO) nous met en relation avec d'autres joueurs donc nous sommes tous tributaires les uns des autres (surtout à nos niveaux), il est donc important d'au moins prévenir en cas de désistement, histoire qu'un groupe ne reste pas toute une soirée à vagabonder dans Shattrath à attendre le dernier membre pour partir en raid.

Merci d'avance pour votre implication, et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:29

Petit up et petite précisions (déjà dites ailleurs) :

Lors d'un raid :
- On va tous réparer en même temps
- On essaye d'organiser des pauses "afk bio"
- Pareil pour les pauses "afk clope"
- Pas de "/tchou-tchou" pendant les strats de boss, J'ENTENDS RIEN et c'est pas comme si on les connaissait toutes !!
- Pas de "..ah tiens, je vois ça à la TV" pendant les strats non plus

--> Ca laisse encore beaucoup de place pour la bonne humeur mais les boss, c'est sacré !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:24

Allez hop, un autre petit UP pour les nouveaux qui n'auraient pas vu le post et pour les anciens qui ont peu de mémoire.

=> ce post est très important car il montre bien tout l'investissement dont il faut faire preuve pour évoluer dans une guilde comme la notre, il montre l'état d'esprit dans lequel il faut être ainsi que le priorités à donner à ses actions IG lors de ses heures de connexion (si t'es connecté 4 soirs par semaine, la priorité, c'est pas les HF, c'est le farming po/compos/bonne réputation/etc....pour raider dansles meilleures conditions)


Dernière édition par Eïo le Mer 24 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Reddem
Ancien membre
Ancien membre
Reddem


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/11/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:58

^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïo
Commandant
Commandant
Eïo


Masculin
Nombre de messages : 2296
Age : 41
Localisation : Paris (75013)
Date d'inscription : 31/01/2008

Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:30

je viens de faire une petite màj dansla partie sur les équipements :

"L'homogénéïté de l'équipement passe aussi par un gemmage/enchantement de toute nouvelle pièce : ne seront pas acceptés en raid les personnes ayant des pièces non optimisées."
=> Avec l'évolution rapide de nos stuffs, on peut assez vite se retrouver sans rien sur uen pièce....vu le niveau de difficulté auquel nous sommes confrontés en ce moment, il faut être exigeant envers soi-même et faire l'effort de passer 5minutes à aller gemmer/enchanter son stuff ; ne serait-ce que par respect envers les autres. En effet, laisser un boss à 5% alors que 3 personnes n'ont pas de gemmes sur une pièce de stuff, ça fout un peu les boules....


Profitez de cette màj pour (re)lire ce post car il est pour moi essentiel ! Il évoque tout à fait l'implication nécessaire de chacun pour avoir des prétentions pve HL. Vous noterez qu'on ne parle pas de temps de jeu mais bien d'IMPLICATION !!!
La différence est simple, il suffit de vous poser cette petite question quand vous vous connectez : "ce que je fais va-t-il nous aider à raider?" Par exemple : Je fais un HF d'exploration => ça apporte rien à la guilde...Je passe niveau 3 en cuisine=>bon, y'a du taff mais un jour je serai utile en raid !
Je ne dis pas qu'il ne faut faire QUE des trucs pour le pve HL mais je dis qu'il faut prioriser les choses et optimiser son temps de jeu, surtout quand il est faible (et je sais de quoi je parle !!!)

Merci à toutes et à tous de votre implication !
Revenir en haut Aller en bas
https://lunenoire.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le PVE HL : Explicatifs et implications Empty
MessageSujet: Re: Le PVE HL : Explicatifs et implications   Le PVE HL : Explicatifs et implications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PVE HL : Explicatifs et implications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Noire :: L'AUBERGE DU CLAIR DE LUNE :: Charte Lune Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser