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 Règles de loot en instances

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Eïo
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Règles de loot en instances Empty
MessageSujet: Règles de loot en instances   Règles de loot en instances Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:20

Voici un petit post expliquant les règles de loot en instance. non qu'il y ait eu des problèmes, mais plutôt pour éviter qu'il y en ait.

1/ Priorité aux tanks et aux healeurs :
Ça veut juste dire que si d'autres classes sont intéressées par le loot, les tanks et healeurs seront prioritaires.

2/ Priorité au membre pour qui le bonus apporté sera le plus avantageux :
Je vais prendre un exemple, ça vaudra toutes les explications :
- Une cape +80 agi tombe
- "Voleur 1" possède une cape +70agi et "Voleur 2" possède une cape +50agi
--> Le loot revient à "Voleur2" car ça lui apporte un bonus de +30 (donc un bonus de +30 au groupe).

3/Stuff secondaire :
Si personne ne need un loot pour son stuff principal, alors on l'attribue à celui qui en a le plus besoin pour son stuff secondaire (par exemple, si de jolies bottes tissus de healeur tombent et que Félice n'en n'a pas besoin, hop, je les need pour mon stuff de healeur)

5/ Désenchantement :
Si après tout ça personne ne need, hop, on le file à déz.

Cas particuliers :
Planification d'instance stuffing :
Je vais reprendre l'exemple de "Voleur1" et de "Voleur2" :
- V1 planifie une instance car il sait que la cape X va tomber et qu'il en a besoin
- Sur le boss, la cape tombe
- Comme on l'a vu ci-dessus, V2 à aussi besoin de la cape
--> La cape revient à V1 car c'est lui qui a planifié l'instance (c'est surtout que c'est lui qui s'est renseigné au préalable sur le stuff dont il aurait besoin et où aller le chercher).
Pour ce cas particulier, précisez bien avant de faire l'instance que vous y allez spécialement pour telle pièce de stuff (au moins, précisez "stuff" dans les commentaires de création, d'event).

Pièces de set :
Seul cas où toutes les classes intéressées font un /rand (s'applique encore la règle du sergent/officier prioritaire sur aspirant)

Multiloot :
Ce cas fait appel au bon sens et à l'altruisme. Ca consiste à ne pas ninja tous les loots d'une soirée. Cas concrêt :
- Stuff "Voleur 1" > stuff "Voleur 2"
- 3 pièces intéressantes fufu tombent ans la soirée
Arrow V2 va need sur le 1er, voire sur le 2ème loot mais pour éviter que V1 ait trop la rage, V2 va lui laisser le 3ème loot. (pour l'avoir vécu et même si je prône l'homogénéité des stuffs, ça fait toujours bizarre que tout nous passe sous le nez).

Pour finir et faire écho à ce dernier point, je dirais que le stuff ne fait pas tout donc plutot que s'offusquer si on n'a pas eu un loot, essayons d'abord d'optimiser nos gameplay. En effet, rien de plus rageant que de voir un comparse mieux stuffé car on lui a tout laissé et qui au final est moins efficace.
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