https://www.youtube.com/watch?v=k2X7z9SJvPg&feature=player_embeddedConcernant la compo raid je suis plutot partisant pour un tank DK avec sa resistance au givre entre autre meme si c'est pas une obligation mais bon, autant mettre toutes nos chances de notre cote ...
A l'engagement du combat, détruisez les
blocs de glace pour libérer les PNJ amicaux qui vous aideront pour le
combat, à l'aide de buffs DPS et de dispells. Pendant ce temps, votre
tank récupère Hodir et commence à monter son aggro. Dès que tous les
PNJ sont libres, vous pouvez commencez à DPS Hodir et le combat est
ensuite une succession des évènements suivants (sans ordre
nécessairement fixe) :
- Coup gelés : Tout le raid subit une AoE de givre qui inflige de
lourds dégâts qui doivent être soignés. Pour minimiser les dégâts, un
Paladin avec l'Aura de résistance au givre activée peut utiliser une
Maîtrise des auras. Il n'est pas nécessaire (ni souhaitable) que le
raid soit équipé en résistance au givre. Pendant toute la durée de
cette AoE (20 secondes), Hodir n'inflige presque plus de dégâts
physiques sur le tank mais il subit d'énormes attaques de givre. S'il
est équipé avec le stuff épique niveau 80 de résistance au givre,
cependant, il ne devrait pas prendre de dégâts extrêmement élevés;
attribuez tout de même deux ou trois soigneurs au soin sur le tank
pendant cette durée.
- Gel instantané : Hodir incante le Gel instantané, qui est très largement visible si
vous affichez les barres d'incantation. Dès le début de l'incantation,
des mires sous forme de runes de givre d'une quinzaine de mètres de
diamètre apparaissent aléatoirement dans la salle. Ceux qui se trouvent
sur les runes de givre doivent s'en écarter, car un gros bloc de glace
s'effondre dessus au bout de quelques secondes. Tout le raid doit alors
se placer à proximité de ces runes et attendre que les blocs tombent
(deux ou trois secondes avant la fin de l'incantation du Gel
instantané). Dès qu'ils sont tombés, une couche de neige apparaît, et
il faut immédiatement monter dessus.
Les personnes qui ne se trouvent pas sur
la neige à la fin du Gel instantanné seront piégées dans un Bloc de
glace. Il n'y a aucune raison que celà arrive sauf si vous ne vous êtes
pas placés assez vite, ou si vous vous êtes placés trop vite et avez
été éjectés par la chute du bloc de glace.
Après le gel instantanné,
les PNJ seront piégés dans la glace. Vous devrez les libérer
immédiatament avant de reprendre le DPS sur Hodir.
Ces 2 événements rythment le combat, mais il faut également faire attention aux choses suivantes :
- Le Froid mordant
est un debuff qui s'accumule lorsque vous ne vous déplacez pas, à la
manière du dernier boss du Nexus en instance à 5. Il faut faire
attention à ne pas dépasser 2 debuffs, et dès que vous atteignez 1 ou 2
debuffs, déplacez vous latéralement ou sautez (selon ce qui vous est le
moins contraignant, sauter est plus facile pour un càc mais fera perdre
plus de temps aux casters) pour le faire disparaître. Vous pourrez au
passage valider le Haut-fait associé !
- En dehors du Gel instantané, des mires ressemblant à des runes de
givre vont apparaître au sol, indiquant une avalanche imminente. Si
elle apparaît sous vos pieds, déplacer vous de quelques mètres pour
éviter de subir des dégâts de givre et d'être éjecté.
- Vous recevrez divers buffs de la part des PNJ. En mode simple, il
est inutile de trop s'en préoccuper, sachez simplement que vous gagnez
beaucoup en DPS et qu'il faudra parfois faire attention à l'aggro -
rappelez vous qu'en équipement de résistance au givre, l'aggro générée
par votre tank est bien moindre !
- Hodir lance régulièrement une Nova sur plusieurs personnes du raid.
Ces novas doivent être dissipées immédiatement par une Dissipartion de
masse de Prêtre, car elles empêchent de se déplacer et de supprimer son
Froid mordant.
Si vous faites attention au Gel
instantané, aux avalanches et au Froid mordant, vous ne devriez prendre
quasiment aucun dégâts et vous pourrez DPS tranquillement Hodir jusqu'à
sa mort.