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 Guerrier FURY 4.0.3

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AuteurMessage
Nazgull
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MessageSujet: Guerrier FURY 4.0.3   Guerrier FURY 4.0.3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:27

Je decide de poster sur "lancien" forum car le nouveau n'est pas encore finalisé.
Un post sur le fofo officiel qui donne des indic' sur le patch pour nous pauvres wawa martyrisés.
Je cite donc:

PLAN
1. Les spécialisations Furie
2. Les statistiques – Toucher et Expertise
3. Enchantements
4. Retouche
5. Gemmes
6. Glyphes
7. Rotation

1. Spécialisations

Parmi toutes les possibilités, 2 templates regroupent la plupart de la communauté guerrière :

• 3/31/2 : 3/3 en Académie Martiale
http://fr.wowhead.com/talent#LhZcrrcszkMfdZb
• 2/31/3 : 3/3 en Emulation
http://fr.wowhead.com/talent#LbZcrrcszkMfdZh
La différence du premier au second, c’est l’abandon d’une augmentation de dégâts de 5% sur FH, Enchaînement, Ivresse de la Victoire et Heurtoir au profit de 5% de chances de critique sur la FH, et 33% de chances de faire un critique avec la prochaine FH si un critique a été réalisé avec (non cumulable). D’aucuns diront que l’un est meilleur que l’autre parce qu’il faut éviter au maximum de reposer sur de l’aléatoire, etc…, mais les 2 templates sont actuellement viables et ne sont pas énormément différents. Mes calculs théoriques approximatifs suggèrent que pour l’instant, sachant que la FH est la seule attaque intéressante dans Académie Martiale, Emulation reste plus intéressant pour toute valeur de dégât de FH. C’est cependant purement théorique, sans aucune considération de génération de rage (et il faudrait que je multiplie les %ages au lieu de les cumuler pour bien faire, mais chut).
Il faut aussi ajouter à cela qu’avec l’inclusion d’Enchaînement dans Académie Martiale, ce talent-ci devient plus intéressant en multicible (héroïques, etc…) qu’Emulation, qui lui propose un gain purement monocible.

2. Les statistiques – Toucher et Expertise• Toucher
Avec la disparition du bug FH, notre hard cap toucher se situe maintenant à 27% tout compris, soit 24% avec la spé, 23% si vous êtes poulpe. Le toucher devient alors très important compte tenu du fait que la conversion dégâts > rage a été normalisée avec la 4.0, et que les coups critiques génèrent maintenant autant de rage qu’un coup normal. Se trouver au hard cap toucher permet donc d’apporter un certain confort à la rotation, évitant pour la plupart les trous de rage importants.

• Expertise
Le hard cap expertise, au contraire du hard cap toucher, n’a lui pas changé : il faut toujours obtenir assez d’expertise pour contrer les 5,6% de chances d’esquiver qu’a un boss de dos. Cela dit, la revalorisation de la conversion de l’expertise qui rend possible de retrouver un score de 26 comme hard cap à la sortie de Cataclysme fait qu’il ne nous faut maintenant plus que 23 en score d’expertise d’après Ghostcrawler. En réalité, 22 suffisent.

3. Enchantements
• Casque : Réputation Lame d’Ebène, +50 PA, +20 Score de critique
• Epaules : Réputation Fils d’Hodir, +50 PA, +15 Score de critique
• Cape : +23 Score de hâte (Vitesse supérieure)
• Torse : +10 à toutes les caractéristiques (Caractéristiques puissantes)
• Poignets : +50 PA (Assaut Supérieur)
• Gants : +20 Score de toucher (Précision) / +44 PA (Ecraseur)
• Jambes : +75 PA, +22 Score de critique (Armure de jambe en écailles de glace)
• Pieds : +12 Score de toucher, +12 Score de critique (Marcheglace) / Vitesse de course (Vitalité Rohart / Enchant BC)
• Armes : Berserker

4. Retouche
Ici, plusieurs écoles diffèrent. Certains retouchent le critique en toucher, d’autres la hâte en toucher.
Le plus populaire est de retoucher :

• Sous le cap Expertise : Hâte en Expertise
• Au-dessus du cap Expertise : Expertise également en toucher
• En-dessous du cap toucher : Hâte en toucher
Le but ici est d’aller chercher le plus rapidement possible le hard cap toucher, afin de pouvoir gemmer le plus possible force et critique.

5. Sertissage

Après avoir utilisé la Reforge pour obtenir le cap Expertise, le mieux pour l’instant est d’aller chercher les bonus de sertissage, puisqu’on peut maintenant se permettre d’aller chercher du toucher (gemmes bleues autrement inutiles) autre que sur le stuff sans perdre de potentiel.

• Méta : Diamant flambeciel chaotique, +21 Score de critique, +3% aux dégâts des coups critiques. La contrainte de l’activation de la méta-gemme a en effet disparu, puisqu’il faut sertir des gemmes bleues.
• Emplacement rouge : +20 force
• Emplacement bleu : +10 force, +10 Score de toucher (Violet)
• Emplacement jaune : +10 force, +10 Score de critique (orange)

6. Glyphes
Les glyphes principaux à avoir pour chaque slot sont les suivants :

• Glyphes Primordiaux : Coup déchaîné, Heurtoir (il finira bien par être utile au niveau 85), Sanguinaire.
• Glyphes Majeurs : Enchaînement
• Glyphes Mineurs : Rage Berserker

7. Rotation On fonctionne ici selon un système de priorités.

• Monocible
Frappe Héroïque > Sanguinaire
Coup déchaîné quand il proc et que vous disposez d’assez de rage
Exécution lorsque la cible est à moins de 20%, de façon à stacker 5 fois le débuff Bourreau, et spam de Frappe Héroïque et Exécution (techniquement, retour aux priorités normales, mais selon le stuff Exécution va être beaucoup plus intéressant que le reste).

• Multicible (2 cibles)
Enchaînement > Sanguinaire
Tourbillon lorsqu’Enchaînement et Sanguinaire sont sous CD, et que la rage vous le permet
Exécution lorsque la cible est à moins de 20%, de façon à stacker 5 fois le débuff Bourreau, retour aux priorités normales

• Multicible (3 cibles et plus)
Enchaînement > Tourbillon
Sanguinaire/Coup déchaîné lorsque la rage vous le permet et qu’Enchaînement et Tourbillon sont indisponibles.
Exécution lorsque la cible est à moins de 20%, de façon à stacker 5 fois le débuff Bourreau, retour aux priorités normales

8. FAQ A prendre avec des pincettes -- un test IG suggérerait qu'avec la 4.0.3, Heurtoir redeviendrait intéressant face à Coup Déchaîné.

L’idée de traduire celle d’ElitistJerks est très attrayante, mais j’ai assez écrit pour aujourd’hui. En attendant, pour les anglophones, vous pouvez consulter http://elitistjerks.com/f81/t88685-4_0_warrior_faq_now_blue_posts/, c’est très instructif.

Termes techniques : J’ai essayé de les éviter au maximum, cela dit si vous en trouvez que vous ne comprenez pas, rendez-vous sur le guide d’Ironwarl : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/857205769

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